Découvrez comment se porte le secteur de la parfumerie fine pour l’homme
En allant choisir un parfum pour Jules, vous vous rendez compte à quel point les rayons de parfums pour hommes sont noirs de monde surtout si vous choisissez des évènements spécifiques tels que la fête des pères, la veille de Noël (pour les moins avertis) ou encore la Saint-Valentin.
Ces habitudes de consommation prouvent que le secteur de la parfumerie fine pour homme se porte bien avec un chiffre d’affaires 2010 qui connaît d’ailleurs une meilleure progression par rapport aux produits pour les femmes, en raison des 3,6% de hausse enregistrés pour les ventes de parfums homme en 2010 contre 2,5% pour ceux de la femme.
Outre un chiffre d’affaires de 32 millions obtenu avec la vente de soins pour homme, les ventes de parfums homme totalisent un chiffre d’affaires de 638 millions d’euros en 2010.
On a précédemment fait mention des évènements spécifiques dont il est nécessaire de mettre en avant l’importance : ce n’est pas par hasard si à la télévision les spots publicitaires vantant les marques de parfums s’enchaînent vers la fin de l’année, car cette période est la plus cruciale pour l’industrie du parfum qui enregistre au moins ¼ de ses ventes annuelles pour le seul mois de décembre.
On précise que dans le classement 2010 des dix meilleures semaines de ventes de parfums, la fête des pères occupe la 8ème place.
Les hommes ne sont donc plus à minimiser dans un secteur du parfum qui recherche encore plus de débouchés et qui se concentre sur les volumes de ventes de cosmétiques et de produits de soins pour réconforter un chiffre d’affaires global qui atteint approximativement en 2010 les 2,84 milliards d’euros.
Si vous souhaitez vous inspirer des meilleures ventes de parfums en 2010 pour choisir la prochaine fragrance destinée à Jules ou encore à papa chéri, analysez avec attention le podium des trois parfums les plus vendus cette année : la troisième place est occupée par la marque Dior avec Eau sauvage _à rappeler que Dior figure également au classement 2010 des meilleures ventes de parfums pour femmes avec J’Adore la seconde place revient à Jean-Paul Gaultier avec le fameux Le Mâle, et on retrouve enfin à la tête du classement One Million de Paco Rabanne.
Tout ce que l’on peut espérer pour cette industrie du parfum en plein rebond est qu’elle poursuive sa progression en axant la croissance de son chiffre d’affaires sur la vente de valeurs sûres, appuyée par un volume de ventes appréciable dans un segment de produits de soins en perpétuelle innovation.
Paco Rabanne avec One Million, le parfum homme le plus vendu en 2010
L’industrie du parfum a connu une année 2010 très fructueuse avec un volume de ventes de parfums, cosmétiques et produits de soins chiffré à plus de 2,84 milliards d’euros. On retrouve dans le classement des parfums pour homme les plus vendus en 2010 : Eau Sauvage de Dior à la 3ème place, Le Mâle de Jean-Paul Gaultier en 2ème position et enfin en tête de classement, c’est Paco Rabanne qui rafle le titre du parfum le plus vendu avec One Million.
À voir dans : Les chiffres-clefs des parfums pour homme8ème place pour la fête des pères dans le classement des meilleures semaines de ventes de parfums 2010
En observant le comportement des consommateurs, les spécialistes arrivent à établir à partir des chiffres un classement 2010 des meilleures semaines de ventes pour les parfums. La première place est occupée par la période de Noël dans un mois de décembre qui enregistre au moins ¼ des ventes annuelles pour l’industrie du parfum, alors que la Saint-Valentin surprend avec une malheureuse 6ème place, la fête des mères devance la fête des pères classées respectivement à la 4ème et à la 8ème place.