L’acteur sera dirigé pour la cinquième fois par le réalisateur
Pourquoi changer les équipes qui gagnent ? Telle semble être la nouvelle devise hollywoodienne à l’image des films qui réunissent plusieurs fois les mêmes réalisateurs et acteurs. Il y a par exemple la collaboration du réalisateur Tim Burton et Johnny Depp qui ont travaillé ensemble dans huit films fantastiques tels que Edward aux mains d’argent en 1991, Charlie et la Chocolaterie en 2005 et plus récemment Dark Shadows.
Une autre équipe gagnante est formée par le réalisateur Martin Scorsese et son comédien fétiche Leonardo DiCaprio qui ont jusqu’ici collaboré dans quatre films : Gangs of New York en 2002, The Aviator en 2004, The Departed en 2006 et en 2010 le film a succès Shutter Island. La paire compte bientôt renouveler l’expérience dans un nouveau film intitulé Le Loup de Wall Street dont le tournage commencera en août prochain.
Le scénario a été écrit par Jordan Belfort alors qu’il était en prison, racontant sa propre histoire en tant que yuppie sans scrupules qui débarque dans le monde des finances dans les années 80. Le rôle principal de ce magnat financier sera joué par Leonardo DiCaprio selon Deadline. Ce nouveau projet remplacera donc celui de Clint Eastwood dans lequel Leo devait jouer.
En effet, le réalisateur de 81 ans travaille sur une nouvelle version de la légendaire histoire d’amour A Star is Born et le héros de Titanic était au départ pressenti pour tenir le personnage de Norman Maine. Mais Clint Eastwood a finalement opté pour Tom Cruise pour rejoindre Beyoncé dans son casting, ébloui par la prestation de ce dernier dans la comédie musicale Rock Forever.
Après une série de succès en 2010 et 2011, Leonardo DiCaprio a été plutôt discret ces derniers mois, à l’image des Oscars 2012 en janvier dernier où il n’a reçu aucun prix, assez rare dans sa carrière pour être mentionné. Son grand retour au devant de la scène se fera donc sous la direction de Martin Scorsese.