Le prince William et son épouse sauvent des petits enfants africains grâce à leur levée de fonds contre la famine
La plupart des grandes célébrités du moment sont connues pour leur grande sensibilité envers les pays les plus défavorisés, notamment le continent africain, d’où la participation à des causes humanitaires des couples de stars tels que Brad Pitt et Angelina Jolie ou Jay-Z et Beyoncé.
Parmi les plus fervents aux bonnes causes, l’on peut citer le couple royal britannique formé par le prince William et Kate Middleton.
La principale mission du futur héritier du trône et de son épouse consistant avant tout à servir leur peuple et à participer à diverses œuvres caritatives pour représenter la reine, le couple princier est donc très souvent impliqué dans des œuvres humanitaires.
C’est donc en décembre dernier que le prince William et Kate Middleton ont décidé de lutter contre la famine en Afrique en récoltant des fonds destinés à l’aide financière et médicale sur le continent, actuellement ravagé par ce fléau qui engendre plus de 320 000 enfants victimes de malnutrition.
L’action du duc et de la duchesse de Cambridge a d’ailleurs déjà porté ses fruits puisque selon The Sun, un petit bébé prénommé Ramadan a survécu dans un hôpital à Djibouti grâce aux 1,2 millions d’euros déjà récoltés jusqu’ici.
Cependant, si beaucoup d’autres enfants seront sauvés grâce au prince William et à son épouse, cela n’anéantira pas pour autant la famine qui fait des ravages en Afrique depuis 60 ans déjà.