Le duc d’Edimbourg ne sera pas aux côtés de la reine pour ses prochains déplacements
La célébration du jubilé de diamant de la reine Elisabeth suit son cours même si le sommet s’est clôturé la semaine dernière par la grande messe et la réception officielle à Buckingham. Pendant les soixante ans de règne d’Elisabeth II, son mari le prince Philip a toujours été là pour la soutenir dans ses lourdes responsabilités et être présent à ses côtés à chacune de ses apparitions ou visites officielles.
Lors du défilé nautique sur la Tamise de dimanche dernier encore, il saluait le peuple britannique auprès de sa souveraine épouse. Le lendemain pourtant, le duc d’Edimbourgh a inquiété ses proches avec une infection de la vessie qui a nécessité une hospitalisation de quelques jours, le contraignant à manquer la suite des festivités. Sorti de l’hôpital samedi dernier, le prince Philip a fêté ses 91 ans avec toute sa famille dès le lendemain.
Mais même si son état s’est amélioré, il n’a pas encore retrouvé toutes ses forces et le mari de la reine se voit donc dans l’obligation d’abandonner sa femme pour quelques temps encore pour partir en convalescence chez lui, selon un communiqué du Palais. Le grand-père de William et Harry sera donc absent de tous les déplacements que devra encore accomplir la reine dans le cadre de son jubilé. On lui souhaite un prompt rétablissement.