Le mari de la reine Elisabeth a été admis à l’hôpital pour être soigné d’une infection de la vessie
Alors que la célébration du jubilé de diamant de la reine Elisabeth bat son plein, avec de nombreuses festivités prévues pendant toute une semaine, sans compter celles qui ont déjà eu lieu depuis le début de l’année, une nouvelle vient assombrir la famille royale britannique.
Le prince Philip, époux de la reine âgé de 91 ans, a été hospitalisé le lundi 4 juin dernier à cause d’une infection de la vessie. Heureusement, un communiqué du Palais a rassuré les sujets sur son état décrété non grave, stipulant que cette hospitalisation relève seulement d’une mesure de précaution, le maintenant en observation pour quelques jours. Il n’y a donc pas à s’inquiéter pour sa santé et les festivités peuvent continuer.
Ainsi, le concert géant en l’honneur de la reine a bien eu lieu dans l’après-midi devant le palais de Buckingham et a accueilli de nombreux artistes comme Annie Lennox, Robbie Williams, Paul McCartney, Kylie Minogue, Grace Jones ou encore Elton John. Avant de monter sur scène, ce dernier a d’ailleurs osé une plaisanterie en l’honneur du duc d’Edimbourg en déclarant que celui-ci n’aimant pas particulièrement la musique populaire, cette soudaine hospitalisation était sûrement une ruse de sa part pour échapper au concert.
Le mari d’Elisabeth quant à lui a tenu à affirmer qu’il était très déçu de ne pas pouvoir assister à ces festivités, n’en déplaise à Elton. Il pourra toujours se rattraper avec la galerie rétrospective des soixante ans de règne de sa femme qui publiera certainement quelques extraits du spectacle.