Le prince Harry parle à CBS News de sa fondation Sentebale venant en aide aux orphelins du sida au Lesotho
On sait tous que le prince Harry est un fervent soldat de l’armée britannique en qualité de pilote d’hélicoptère pour la Royal Air Force tout comme son frère William. Tenant vraiment à cœur sa fonction militaire, il est d’ailleurs même prêt à se séparer de son statut de "fêtard" pour le bien de l’armée.
Mais il ne faut pas non plus oublier qu’il est avant tout un membre de la famille royale britannique, ce qui l’oblige alors à représenter la reine Elizabeth II en parrainant des œuvres humanitaires.
On rappelle d’ailleurs que le fils cadet du prince Charles a créé en 2006 une association caritative ayant pour but de venir en aide aux orphelins du sida au Lesotho, en Afrique, baptisée Sentebale (traduit en français "Ne m’oublie pas").
Six ans après la création de la fondation, le prince Harry revient sur le sujet lors de sa récente interview avec CBS News.
Il a tout d’abord expliqué que le nom "Sentebale" avait une résonance particulière pour lui, et autant pour le co-fondateur de l’association, à savoir le prince Seisso du Lesotho. Il a ensuite ajouté qu’il s’agissait de ne pas oublier les enfants ainsi que les mères, que le prince Seisso et lui-même ont perdues à un très jeune âge.
Rappelons en effet que le prince Harry a perdu sa mère, la princesse Diana, à l’âge de treize ans, ce qui explique pourquoi il est très dévoué à aider ces orphelins du sida, comme l’était également sa mère auparavant.