Les dieux Grecs descendent le bitume pour le calendrier Pirelli
Pour l’année 2011, le calendrier pneumatique mais sexy nommé « Mythologie » ornera bien nos murs. Le calendrier Pirelli réalisé par le célèbre photographe Karl Lagerfeld est composé de 36 photos d’actrices et de mannequins dénudés, mais avec quelle volupté !
Voulant rendre hommage la mythologie grecque, ces actrices et mannequins représenteront des divinités grecques et romaines. Dans ce calendrier, nous pouvons ainsi voir entre autres Julianne Moore représentant Hera, Elisa Sednaoui sous le trait de Flora et Baptiste Giabiconi sera Apollon…
Le photographe Karl Lagerfeld a porté son choix sur des personnes se sentant bien à l’aise avec lui pour cette collection afin de faire ressortir « la nouvelle idée de beauté » selon ses expressions. Un casting 3 étoiles a été alors effectué avec Lara Stone, Sébastien Jondeau, Abbey Lee Kershaw, Anja Rubik, Daria Werbowy, Heidi Mount, Freja Beha Erichsen et Magdalena Frackowiak.
Dans ce calendrier, les photos sont faites de deux couleurs seulement, le noir et le blanc. Ces couleurs ont été choisies afin de donner plus d’esthétiques aux images et de rehausser l’idée de beauté froide des dieux des temps modernes. Dans la mythologie, le corps a beaucoup d’importance car il est le symbole de la beauté et de la jeunesse. Le photographe s’est donc concentré sur le corps en travaillant sur la lumière et ses contrastes. Poussant loin sa créativité et son imagination, il a réalisé des accessoires et des bijoux pour améliorer ses prises.
La 38ème édition du calendrier « Mythologie » est dévoilée à Moscou, il séduira assurément les amateurs d’art, mais pas seulement !
Baptiste Giabiconi en Apollon pour Pirelli
Karl Lagerfeld fait appel à des personnalités ayant déjà travaillées travailler avec lui pour le calendrier Pirelli. Le mannequin Baptiste Giabiconi pose torse nu en dieu Apollon sur de clichés noir et blanc. La plastique du mannequin rend bien honneur à la beauté masculine.
Infos : Karl Lagerfeld (créateur) , Baptiste Giabiconi , PirelliÀ voir dans : Le calendrier Pirelli par Karl Lagerfeld
Daria Werbory en Artémis pour le calendirer Pirelli
Des modèles dénudés pour le calendrier Pirelli par Karl Lagerfeld. Ici le mannequin canadien Daria Werbory, et non ! ce n’est pas Carla Bruni, pose en Artémis. Rien qu’une arc, c’est tout ce dont la déesse de la chasse a besoin.
Infos : Karl Lagerfeld (créateur) , Daria Werbowy , Pirelli