Les deux époux inaugurent un centre pédiatrique de cancérologie à Sutton
La mission du Prince William consiste avant tout à servir son peuple et trôner dans des œuvres caritatives diverses pour représenter la reine. Depuis son mariage avec Kate Middleton en avril dernier, cette dernière doit aussi se plier à ces obligations, et c’est avec plaisir que son mari lui en montre les b.a.ba.
Président du Royal Marsden NHS Foundation Trust, le duc de Cambridge se déplacera à l’hôpital du même nom le 29 septembre prochain, dans le Sutton. Il rendra visite aux malades, rencontrera le personnel mais surtout, inaugurera un centre pédiatrique du service cancérologie de l’établissement en compagnie de son épouse.
Le couple princier découvrira la plaque d’ouverture du centre avant de partager un moment avec les enfants malades. Selon un porte-parole de la royauté, c’est l’un des plus anciens parrainages assurés par le prince, datant de 2007, avec la fonction de président qui auparavant était exercée par sa mère Lady Diana.
Avant de choisir les causes auxquelles elle se dévouera de son côté, Kate Middleton prend des cours particuliers auprès de son mari sur la manière de gérer ce type de fonction. On sait que la princesse prend aussi des cours pour devenir une princesse idéale et connaître les traditions de la monarchie et des institutions britanniques.