La journaliste Laurence Ferrari présente son dernier journal de 20 heures sur TF1 le jeudi 31 mai 2012
Cela fait quatre ans que la célèbre journaliste française Laurence Ferrari nous a donné rendez-vous chaque soir sur la chaîne TF1 pour suivre son fameux journal de 20 heures.
Mais c’est en septembre 2000 que la blonde de 48 ans a rejoint les rangs de la première chaîne en présentant avec son mari Thomas Hugues l’émission Sept à Huit, puis un an plus tard l’émission Vis ma vie.
Mais après de longues années de loyaux services, la star de la télévision a pris la lourde décision de démissionner de son poste de présentatrice du 20h de TF1, à la surprise générale.
Si la cause de son départ est, selon certains, la baisse d’audiences qu’a rencontrée le JT, Laurence Ferrari a pourtant fait carton plein lors de son ultime journal de 20 heures du jeudi 31 mai dernier.
Près de 6,6 millions de téléspectateurs, soit environ 27,6 % de parts d’audience, se sont en effet donnés rendez-vous devant leur petit écran pour assister aux adieux de leur animatrice vedette dans son dernier JT sur TF1.
Très élégante comme à son habitude, vêtue d’une belle robe rouge, Laurence Ferrari a prononcé un petit discours émouvant à la fin de son journal, avouant qu’elle était fière de servir cette rédaction et que c’était un bonheur de travailler avec son équipe du 20 heures, sans oublier de remercier les téléspectateurs pour leur grande fidélité durant ses quatre ans.
A noter que c’est le journaliste Gilles Bouleau qui prendra provisoirement les commandes des 20 heures de TF1 en attendant de trouver un(e) remplaçant(e) à Laurence Ferrari qui, quant à elle, rejoindra le groupe Canal+ à la rentrée prochaine pour présenter un talk-show sur la chaîne Direct 8.