La journaliste Laurence Ferrari quitte la chaîne TF1 pour rejoindre le groupe Canal +
Ça y est, c’est confirmé ! Laurence Ferrari quitte bel et bien les rangs de TF1 après quatre longues années de loyaux services.
La blonde de 45 ans est sans nul doute la journaliste vedette de la chaîne française TF1 depuis qu’elle a pris les rênes du fameux Journal de 20 heures depuis août 2008.
Mais ce qui a fait le plus parler d’elle ces derniers temps, c’était sa participation au magazine politique français créé par la chaîne juste avant les dernières élections présidentielles, une émission intitulée Parole de candidat ; sans oublier qu’elle animait également le fameux débat Hollande-Sarkozy du 2 mai dernier aux côtés de l’autre star du petit écran, David Pujadas.
Pourtant, malgré une belle histoire d’amour avec TF1, Laurence Ferrari a surpris tout le monde en démissionnant de la chaîne, quittant donc son siège de présentatrice du fameux journal de 20 heures de la Une.
Après quelques jours de rumeurs incessantes, l’information vient enfin d’être confirmée par quelques tabloïds dont le Figaro, ou encore le Parisien - Aujourd’hui en France, imputant ce départ à une baisse d’audiences.
Toutefois, Laurence Ferrari n’est pas pour autant au chômage puisqu’elle rejoindra le groupe Canal+ à la rentrée prochaine pour présenter un talk-show sur la chaîne Direct 8.