Explications du clip de Judas par Lady Gaga...
Le nouveau clip de Lady Gaga, Judas, a fait bien des remous dans la communauté religieuse, c’est le moins que l’on puisse dire. Dans le légendaire clip en effet, la chanteuse symbolise la trahison de son ex par des scènes inspirées par la bible et la religion en général en les mélangeant outrageusement avec le sexe.
On y voit des tenues, des chorégraphies et des mises en scène que les critiques pourraient qualifier de profanation. Couronnes d’épines ou colliers de croix lugubres, le clip est tout simplement révolutionnaire. Lady Gaga a tenu à s’expliquer sur le choix du thème pour calmer les critiques : la chanson est dédiée à son ancien compagnon Luc Carl, batteur du groupe Heavy Metal, qui lui a fait beaucoup de mal en la trahissant mais à qui elle a pardonné. Trahison qu’elle a voulu symboliser par l’histoire de Judas Iscariote, tout simplement. Le clip serait juste une métaphore qu’elle a trouvée pour incarner son histoire.
Par ailleurs, la star n’a jamais caché son goût pour la provocation et son envie de choquer la majorité, tendance qu’elle entretient très bien puisque, reconnaissons le, c’est ce qui l’a propulsée au sommet de la gloire !
Plus d’infos sur la rupture de Lady Gaga et de son ex boyfriend Luc Carl et d’autres révélations sur Gaga ici.