La chanteuse Lady Gaga poursuivie en justice pour fraude contre les victimes du tsunami
Alors qu’elle voulait s’afficher en tant que star au grand cœur en montrant sa compassion envers le peuple japonais, la chanteuse Lady Gaga vient d’être poursuivie en justice.
Quelques mois auparavant, l’interprète de The Edge of Glory a voulu montrer sa générosité aux victimes des récents tremblements de terre et du tsunami qui ont frappé le Japon en organisant une vente de bracelets sur lesquels il était inscrit We pray for Japan. Avec ces bracelets à près de 4 euros l’unité hors frais de port, une association du nom de Tsunami Relief Effort a pu bénéficier d’une partie de la recette des ventes, mais la chanteuse n’a pas voulu dévoiler le montant de la recette ni celui de la part qu’elle a reversé à l’association. Cela lui a valu une poursuite judiciaire dans laquelle Lady Gaga est accusée d’avoir profité des catastrophes subies par le Japon pour enrichir sa fortune personnelle. Le principal accusateur est une firme du Michigan représentée par un avocat du nom de Ari Kresh. Si elle perd dans cette affaire, la chanteuse serait dans l’obligation de faire un don environnant les 4 millions d’euros.
Alors qu’elle était au Japon pour un show lors des lors des MTV Video Music Aid Japan samedi dernier, Lady Gaga n’a pas encore réagi à cette affaire.