Des robes portées par les stars dans les grands films d’époque mises en vente prochainement
Un grand événement se prépare au Paley Center for Media de Beverly Hills, le 18 juin prochain. En effet, l’actrice américaine de 79 ans, Debbie Reynolds, met en vente une partie de sa légendaire collection d’objets de films qui compte plus de 3.000 pièces.
L’actrice qui a accumulé sa collection depuis près de 50 ans, s’en sépare petit à petit en raison de problèmes financiers. Ces objets d’une très grande valeur sauront assurément la sortir de ses déboires. Parmi les pièces mises en vente le 18 juin, on verra la robe blanche que Marylin Monroe a portée dans le film Sept Ans de Réflexion, baptisée The Sunday Dress, au prix de lancement de 2 millions de dollars ! Debbie Reynolds n’a pas de souci à se faire, cette robe n’aura pas de mal à trouver un acquéreur, quand on sait que celle que Marylin a portée dans le film Les hommes préfèrent les blondes s’est vendue à quelques 250.000 euros.
D’autres robes légendaires seront également portées aux enchères au Paley Center for Media, notamment la robe en or de Barbra Streisand dans Hello Dolly, ou encore d’Audrey Hepburn dans My Fair Lady. Pour les amateurs de chaussures, ils pourront y trouver celles que Doroty a portées dans Le Magicien d’Oz.