Elizabeth Taylor : la dernière demeure de la défunte actrice vient d’être mise à la vente
L’actrice britannico-américaine Elizabeth Taylor a disparu le 23 mars dernier à l’âge de 79 ans, après avoir vécu plus de 30 ans dans sa demeure de Bel Air. La propriété est aujourd’hui mise en vente par l’agence Mossler Properties avec un prix estimé à un peu plus de 5 millions d’euros. Cette décision a été prise par le fils de l’actrice, Christopher Wilding.
La splendide demeure évoque sans doute un souvenir douloureux à la famille de l’actrice qui avait l’habitude de s’y retrouver avec elle pour les jours de fête. La propriété compte cinq chambres et un quartier privé pour les domestiques, une piscine, un jacuzzi et un jardin bien entretenu qui faisait la fierté de la défunte. Une suite et des chambres familiales se trouvent au rez-de-chaussée, toutes pourvues de toilettes. Située dans un quartier sécurisé où on n’accède que par une route privative, la demeure de Liz Taylor n’est proposée qu’à des acheteurs pré-qualifiés.
Liz Taylor a passé les dernières années de sa vie dans cette maison en raison de sa santé précaire, elle s’est d’ailleurs faite plus rare sur les plateaux de tournage dès 1970 afin de se consacrer à la noble cause de la lutte contre le SIDA. L’acquéreur de la demeure aura l’immense honneur de pénétrer dans l’antre des souvenirs de cette grande dame du cinéma.