La culotte d’Elisabeth II en vente sur eBay

AuteurPar la rédaction
Mis en ligne Mai 2012
Dossier People
Culotte

Un dessous ayant appartenu à la reine d’Angleterre fait l’objet d’une vente aux enchères

Cette année 2012 est fastueuse pour les britanniques car elle marque les soixante ans de règne de la reine Élisabeth II, encore appelés "le Jubilé de Diamant". De nombreuses festivités sont au programme tout au long de l’année, en commençant par une tournée de la reine dans tout le Royaume-Uni en février dernier, pendant que des membres de sa famille ont eu pour mission de la représenter à travers les États du Commonwealth.

Notamment, le Prince Harry s’est fait remarquer lors de ses visites à Belize, aux Bahamas et au Brésil en mars dernier, lors desquelles il a été accueilli avec chaleur et s’est mêlé à la population pour faire la fête, toujours fidèle à sa réputation. Par ailleurs, de par tout cet engouement autour de la souveraine, certains en profitent pour se faire un peu d’argent...

C’est le cas des descendants du baron hongrois et collectionneur d’art Joseph Sepy, qui ont décidé de mettre en vente un de leur héritage. Il s’agit d’une culotte d’Élisabeth II qu’elle aurait oubliée dans son avion lorsqu’elle était en visite officielle au Chili en 1968. Le baron en a aussitôt fait l’acquisition et a gardé le sous-vêtement jusqu’à sa mort en 2010, succombant à un cancer du foie à l’âge de 88 ans. La petite culotte royale est aujourd’hui disponible sur eBay pour une vente aux enchères, sans pour autant avoir eu la confirmation de la part du Buckingham Palace qu’il s’agit bien d’une pièce ayant appartenu à la reine.

Quant à cette dernière, il n’est pas certain qu’elle apprécie une telle exposition de son intimité, même si tout ce qui se rapporte à ses 250 visites officielles durant son règne sort aujourd’hui au grand jour pour faire l’objet d’une galerie interactive sur la toile et d’un spectacle équestre en quatre parties retraçant ces 60 dernières années.