Collégiens, étudiants... Participez à la chaîne du goût lors de la Semaine du goût !
Qui fait partie de La chaîne du goût ?
Chaque année les organisateurs de La Semaine du Goût essayent d’apporter quelques innovations à l’évènement pour capter l’attention du public, comme lors de l’édition 2011 qui a été marquée par l’arrivée de quelques nouveautés. Parmi elles, on peut citer la Chaîne du Goût, un nouveau concept visant surtout les collégiens des classes de 4ème et 3ème. Ces derniers étant en pleine phase d’orientation, les organisateurs ont donc eu la brillante idée de mobiliser quelques professionnels afin d’intervenir auprès de ses jeunes élèves pour leur expliquer les métiers du secteur agroalimentaire. Grâce aux expériences que les professionnels (hommes et femmes) leur font partager, ils ont ainsi l’opportunité d’approfondir leurs connaissances du circuit de produits alimentaires allant de la terre à l’assiette.
La chaîne du goût en 2011 et 2012
Peu connu du jeune public, le secteur agroalimentaire qui offre de nombreuses perspectives d’emplois dans différents domaines (production, commercialisation, maintenance logistique…), a été mis à l’honneur pour l’édition 2011 de La Semaine du Goût, et ne sera donc pas en reste pour cette année. En effet, La Chaîne du Goût sera l’une des attractions phares de la semaine consacrée (du 15 au 21 octobre) puisqu’elle s’ouvrira davantage sur le territoire national et conservera la participation de nombreux professionnels tels que producteurs, salariés industriels ou artisans.
La chaîne du goût : un professionnel face aux collégiens
La chaîne du goût a pour but d’apprendre aux élèves de 4e et 3e les différents métiers du secteur agroalimentaire. Ici, on peut voir un professionnel en train de donner des explications à des jeunes collégiens.
À voir dans : La chaîne du goût : qu’est ce que c’est ?