Le Corse Amaury Vassili a finit 15ème à l’Eurovision
À l’issue de la 56° édition de l’Eurovision, c’est l’Azerbaïdjan, représentée par le duo Ell et Nikki, qui a remportée le concours musical international. La France, représentée par le jeune corse Amaury Vassili, a quant à elle fini en 15° place.
Ce sont Ell et Nikki, le duo représentant l’Azerbaïdjan, qui ont séduit le public avec leur chanson Running Scared. Ils ont totalisé 221 points. La deuxième place est occupée par l’Italie (189 points) et la troisième par la Suède (181).
Le résultat a beaucoup déçu le jeune Amaury Vassili. Dès le lendemain de sa défaite, le séduisant corse s’est confié sans langue de bois dans les colonnes du Parisien. Le moins que l’on puisse dire c’est qu’il garde un goût amer de l’aventure.
Celui qui est considéré comme l’un des ténors professionnels les plus jeunes au monde explique avoir tout donné et tacle les autres candidats qui interprétaient des titres en anglais. En effet, pour lui c’est tellement facile de chanter dans la langue de Shakespeare.
Enfin, il ne cache pas sa colère vis-à-vis du jury français qu’il qualifie de "cons". Rappelons en effet que ces derniers ont donné 12 points à la Suède qui était le concurrent direct du candidat français. Plutôt étrange effectivement.
Mais on ne se fait aucun soucis, car l’année prochaine, c’est sans doute Eve Angeli qui devrait représenter la France à l’Eurovision !