La première diffusion de l’émission fait exploser l’audience sur M6
Le premier épisode de la sixième saison de L’Amour est dans le pré a fait exploser l’audience lundi soir sur M6. Cette émission présentée par Karine Lemarchand qui retraçait les portraits des quatorze candidats a rassemblé 6,3 millions de téléspectateurs, ce qui représente environ 25% de l’ensemble de l’audience de la soirée.
Un véritable succès pour M6 qui n’en attendait pas moins après avoir attiré l’attention de plus de 5 millions de français lors de l’émission Que sont-ils devenus ? de la semaine d’avant qui faisait le bilan des participants de la saison précédente. Lors de cette première diffusion du 13 juin dernier, Karine Lemarchand présentait donc les 14 agriculteurs qui recherchaient l’amour, alors qu’ils faisaient la sélection des courriers reçus au cours de ces dernières semaines. Les candidats ont ensuite procédé au speed dating où ils ont rencontré les 10 prétendant(e)s présélectionné(e)s, avant de choisir finalement les deux chanceux qui les suivront à la ferme.
Quelques 5 millions de français n’ont pas été passionnés par ces histoires d’amour naissantes puisqu’ils ont regardé le téléfilm A dix minutes de nulle part sur TF1, tandis que 4,6 millions de téléspectateurs ont suivi la série Closer de France 2. M6 garde néanmoins une longueur d’avance sur les chaînes concurrentes en s’assurant déjà l’attention d’une grande majorité du public sur ces naissantes histoires d’amour.