L’actrice se compare à sa partenaire de jeu Charlotte Gainsbourg en se disant plus célèbre
Connue pour être une star modeste et plutôt discrète, il semblerait que Kirsten Dunst ait finalement pris la grosse tête comme ses collègues. Lors d’une entrevue publiée dans les pages du magazine Guardian, l’actrice se compare à sa partenaire de jeu dans le film Melancholia Charlotte Gainsbourg, qui y jour le rôle de sa grande sœur. Lars Von Trier, le réalisateur danois, semble beaucoup tenir à ses deux actrices fétiches car il a d’abord proposé le premier rôle de son film Antichrist sorti l’année dernière, à Kirsten qui l’a refusé.
C’est Charlotte qui a endossé le rôle qui lui a valu le prix d’interprétation féminine au festival de Cannes en 2010. Kirsten explique son refus en affirmant qu’il n’est pas facile pour quelqu’un comme elle de se débarrasser de ce genre d’étiquette (faisant référence au caractère violent du film), étant plus célèbre que Charlotte.
Aussitôt consciente de la portée de ses paroles, l’actrice tente de se rattraper mais s’enfonce davantage en ajoutant que c’est en rapport au physique : seule une femme fine à petite poitrine est idéale pour ce rôle, contrairement à elle qui a de gros seins et risque de choquer.
On l’a compris, non seulement Kirsten Dunst est plus populaire, mais elle est aussi plus sexy que Charlotte Gainsbourg.