La femme de Tom Cruise a été récompensée pour l’ensemble de sa carrière
C’est une Katie Holmes très radieuse qui a accepté d’être honorée par le Face of the Future Award lors de la cérémonie des Women in Film Crystal and Lucy Awards 2011 le 16 juin dernier, un prix qui est décerné chaque année à des acteurs promis à un avenir éclatant dans le cinéma. À seulement 32 ans, l’actrice a déjà plus d’une vingtaine de films à son actif, notamment Mad Money de Callie Khouri en 2008 dans lequel elle a joué le rôle de Jackie Truman. L’épouse de Tom Cruise a aussi brillé en interprétant la fille du président américain sous la direction de Forest Whitaker dans Des étoiles plein les yeux en 2005.
Mais Katie Holmes a surtout été révélée dans la série Dawson qui a été diffusée de 1998 à 2003, grâce à laquelle elle a été élue meilleure actrice de série télé par le Teen Choice Awards chaque année pendant toute la durée de la série. Récompensée pour l’ensemble de sa carrière, Katie a tenu à remercier ses parents et son mari qui n’a malheureusement pas pu venir à la cérémonie car il était retenu sur le tournage du quatrième volet de la saga Mission Impossible intitulé Le Protocole Fantôme. Alors qu’elle foulait le tapis rouge pour recevoir le Face of the Future Award, celle qui a joué Joey Potter dans Dawson a émis le souhait d’interpréter dans le futur un rôle de femme glamour qui serait un mélange de Grace Kelly et de Marylin Monroe.
Avant Katie Holmes, d’autres actrices ont déjà été honorées par ce prix, notamment Zoe Saldana, l’héroïne du film d’animation Avatar, ou encore Elizabeth Banks qui a brillé dans la saga Spiderman, ainsi que Ginnifer Goodwin, Emily Blunt et Maria Bello. Katie Holmes sera à l’affiche du film Jack & Jill de Dennis Dugan, dans lequel elle donnera la réplique à Adam Sandler et Al Pacino et qui sortira prochainement dans les salles françaises.