Kate Winslet : à la rencontre de l’épave de Titanic

AuteurPar la rédaction
Mis en ligne Novembre 2011
Dossier La folie des grandeurs
Kate Winslet

L’actrice pourrait bientôt visiter l’épave du paquebot auquel elle doit sa carrière

La nouvelle relation de Kate Winslet avec le neveu du milliardaire Richard Branson, illustre hôtelier et propriétaire de la compagnie Virgin, lui a valu de nombreuses opportunités. Ned Rock’n Roll lui a d’abord proposé de l’accompagner sur la lune, à bord d’un vaisseau spatial qui appartient à la compagnie de son oncle.

Le voyage ne s’est pas encore fait mais le projet est toujours d’actualité. En attendant, une autre proposition s’est offerte à Kate, rien de moins que de pouvoir visiter l’épave du célèbre navire Titanic à 4 000 mètres de profondeur.

Rappelons que Kate Winslet doit sa notoriété à ce film et l’opportunité lui est aujourd’hui donnée de le voir de près, grâce à Richard Branson. Ce dernier organise cette expédition à l’occasion des cent ans du paquebot, et elle ne sera possible que pour un groupe de cinq passagers triés sur le volet et dont le billet coûte la modique somme de 45 000 dollars.

Le patron de Virgin ne doute pas que la comédienne saisisse cette opportunité, d’autant que d’autres membres de l’équipe du tournage peuvent être de la partie, notamment le réalisateur James Cameron lui-même.