On a relevé deux fautes dans une lettre de la duchesse de Cambridge
Depuis son mariage avec le Prince William, les moindres faits et gestes de Kate Middleton attirent toutes les attentions et la belle commence à s’y habituer. Devenue une véritable icône de mode, chacune de ses apparitions publiques deviennent l’objet d’admiration ou au contraire de critiques et d’analyses profondes par les experts de la mode. Aujourd’hui, c’est tout son passé qui est passé au peigne fin et heureusement pour la duchesse de Cambridge, elle n’a pas à craindre que des cadavres sortent de sous son lit. Des cadavres non, mais des lettres oui. En effet, une de ses lettres manuscrites qui date de 2008 vient d’être exposée au musée de Wimbledon.
Dans cette dernière, Kate remerciait poliment les organisateurs des tournois qui l’avaient invitée avec ses amis à assister à un match à Wimbledon. Dans cette missive, les journalistes britanniques ont relevé deux fautes d’orthographes qui viennent grossir la liste des sujets des tabloïds. Il s’agit du mot « quiet » signifiant calme en anglais et à la place duquel la princesse avait écrit « quite » qui change tout le contexte de la lettre. La deuxième faute réside dans l’abréviation de « until » que Kate avait négligemment griffonné comme « ’til », bien que cette écriture soit aussi valable en abréviation.
Il faut dire que les médias anglais font des pieds et des mains pour trouver les moindres petites fautes de Kate Middleton !