Les exigences de l’industrie de la mode sur le poids idéal du parfait mannequin seraient alarmantes selon Karolina Kurkova
Les langues se délient chez les mannequins, en témoigne celle de Karolina Kurkova qui n’a pas hésité à révéler des détails alarmants sur l’industrie de la mode au cours du Conseil des créateurs de mode d’Amérique. En évoquant ses débuts en tant que top model, Karolina Kurkova a mis l’accent sur les exigences de ses anciens directeurs de casting concernant son poids. Ces derniers auraient jugé à l’époque que la jeune top model devait mincir davantage alors qu’elle avait à peine 16 ans.
Dans une interview de Karolina Kurkova publiée dans le Huffington Post, la top model évoque son adolescence d’avant Vogue où elle se sentait différente des autres filles de son âge. Elle se voyait très maigre et beaucoup plus grande que les autres avec des jambes longues à n’en plus finir. Les personnalités de l’industrie de la mode n’étaient pourtant pas du même avis car ils jugeaient son poids beaucoup plus important que le poids idéal du parfait mannequin.
S’ensuit alors une série de déboires pour Karolina Kurkova qui, en plus de son problème de poids, devait gérer une pathologie thyroïdienne qui entravait davantage sa lutte contre les kilos en trop. Dans le Huffington Post, elle affirme avoir découvert qu’elle était ménopausée à l’âge de 24 ans ! « C’était l’un des effets secondaires » a-t-elle avoué. Qui aurait cru que la top model la mieux payée du monde avait souffert d’une telle pression à ses débuts ?