Kanye West s’associe à la marque APC pour lancer une collection de vêtements
Bien qu’il ne soit pas vraiment apprécié sur la planète mode, Kanye West ne baisse pas pour autant les bras, au contraire, il veut à tout prix prouver au monde entier qu’il mérite une place aux côtés des plus grands créateurs du moment.
Pour ce faire, le célèbre rappeur a décidé d’imaginer une collection capsule en collaborant avec une grande marque française, APC. Cette collaboration mode à la fois inédite et improbable entre Kanye West et APC donne alors un fruit ou plutôt deux, deux séries de looks contrastés : l’une directement inspirée du milieu du rap des années 80, et l’autre est un mélange de style minimaliste et moderne à l’image de la griffe de Jean Touitou.
Les pièces présentées le samedi 18 janvier dernier parlent d’elles même : pantalons slim et jeans délavés, pulls et vestes chics, longues parkas avec col en fourrure, chemises en jean, mocassins noirs et mythiques Timberland comme chaussures… Bref, il s’agit là de créations vraiment à l’image du rappeur US.
Fière de cette nouvelle collection qu’il vient tout juste de présenter, le boyfriend de Kim Kardashian a avoué être passionné par le stylisme depuis bien longtemps déjà, et qu’il s’agissait même de sa première passion.
Et le rap alors ? Eh bien que les fans se rassurent, Kanye West n’a pas pour autant abandonné sa carrière musicale, la preuve, il fera une tournée américaine à partir du 13 février prochain.
La marque française APC a su s’imposer
Que vous l’aimiez en tant qu’artiste ou que personnage public, ou au contraire que vous le détestiez, il faut reconnaître une chose : Kanye West ne cesse de surprendre, tant il est plein de ressources, comme en attestent les créations dont il gratifie aujourd’hui le monde de la mode. La marque hexagonale APC a su lui faire confiance, en l’invitant à participer à son aventure qui, soit dit en passant, est des plus remarquables. APC a su imposer sa marque, dans un domaine dans lequel on compte déjà tant de créateurs et tant de gammes de vêtements et d’accessoires des plus diverses. Toutes les entreprises ne sont pas couronnées de succès, dans le domaine du prêt-à-porter et on le voit au nombre de marques qui disparaissent après une, deux ou trois saisons. Il faut tenir sur la durée, avec des propositions aussi osées que satisfaisantes pour le public. APC y parvient à merveille. Ce n’est pas pour rien que l’on trouve désormais les créations de la marque A.P.C. chez Galeries Lafayette, une enseigne de renom en matière de mode, s’il en est une.
APC : une marque française qui ne manque pas de ressources
Si l’on pense d’abord aux sacs, quand on a le logo d’APC en tête, en particulier les sacs à main, il ne faut pas oublier que les créateurs français ont aussi à coeur de mettre en vente d’autres accessoires de mode, comme des casquettes ou des porte-monnaies, ainsi que différents vêtements, pour femmes comme pour hommes. C’est aussi grâce à cela qu’elle pu imposer sa griffe et qu’on la voit désormais partout où mode rime avec modernité, originalité et qualité, comme aux Galeries Lafayette. On ne devient pas une marque de prêt-à-porter sans que la qualité soit au rendez-vous à chaque nouvelle collection !
Kanye West, en pleine présentation de ses créations pour APC
Kanye West devient styliste le temps d’une collection pour la marque française APC. Le rappeur s’inspire de son propre style urban wear pour créer diverses pièces dont pantalon slim, jean délavé, veste avec col en fourrure, pull et autres.
Infos : Jeans , A.P.C. , Veste , Slim , Kanye WestÀ voir dans : Kanye West, styliste : il signe une collection capsule avec APC