Le chanteur a été accusé de plagiat sur son titre Stronger
Kanye West est un chanteur connu pour son audace et son sens de l’humour et comme quelqu’un qui ne garde pas sa langue dans sa poche. Alors quand on l’accuse de plagiat sur l’un de ses titres, le chanteur réagit au quart de tour.
En effet, un artiste du nom de Vincent Peters, originaire de Virginie, accuse Kanye d’avoir honteusement copié son titre Stronger et sans même prendre la peine de changer le titre. Pour sa défense, Kanye West affirme qu’il n’a fait que s’inspirer de l’adage du philosophe Friedrich Nietzsche « Ce qui ne me tue pas me rend plus fort » quand il a écrit cette chanson.
Même si Peters de son côté aussi déclare avoir fait la même chose selon Hollywood Reporter, ce n’est pas une raison suffisante pour porter une accusation de plagiat, étant donné que l’adage lui-même est connu universellement et que tout le monde peut l’utiliser.
Mais les avocats de Vincent Peters ne l’entendent pas de cette oreille et comptent gagner le procès contre le meilleur ami de Jay-Z. En attendant la suite de cette affaire, Kanye West maintient la sortie de son prochain album en 2012, comme il le dit sur twitter.