Justin Timberlake vient d’acheter des actions de Myspace pour revitaliser le site
L’acteur-chanteur Justin Timberlake se lance dans le monde du business en devenant actionnaire du célèbre site de réseautage social Myspace.
Ce dernier est un site qui a pour but d’héberger des pages internet de chanteurs et chanteuses, de groupes de musique ainsi que des DJs afin qu’ils puissent présenter leurs œuvres musicales. L’homme d’affaire australo-américain Keith Rupert Murdoch était le propriétaire du site depuis juillet 2005 jusqu’à ce que la régie publicitaire Specific Media le rachète en juin dernier pour 35 millions de dollars. Et afin d’aider les nouveaux propriétaires au développement du site, Justin Timberlake a décidé de se rallier à eux en achetant des parts de Myspace. Interrogé à ce sujet, le héro de Bad Teacher a déclaré qu’il veut faciliter la communication des fans avec leurs idoles, mais également qu’ils puissent partager des clips et des "trucs sympas" qui tournent autour de la musique. Myspace était au plus haut de son succès en 2008 avec presque 250 000 000 utilisateurs, mais depuis la création de nouveaux réseaux sociaux comme Facebook ou Twitter qui attirent beaucoup d’internautes, le site a connu une baisse très importante de popularité.
Cette initiative de Justin Timberlake, malgré le break de sa carrière musicale, peut donc relancer Myspace grâce à ses millions de fans qui ne demandent que de le suivre.