La comédienne exerce son contrôle parental jusque dans les histoires racontées à ses enfants
Ces derniers temps, Julia Roberts est intarissable sur sa vie familiale et sa façon d’élever ses enfants. Elle a récemment confié à Ellen DeGeneres qu’elle adore effrayer ses jumeaux de 7 ans et leur petit frère de 4 ans en les faisant sursauter quand ils ne se doutent pas de sa présence. La journaliste lui a d’ailleurs donné une petite leçon en la surprenant à son tour avec l’aide d’un homme venu sur le plateau déguisé en Blanche-Neige.
Peu avant cela déjà, Julia avait raconté dans une interview que Hazel, Phinnaeus et le petit Henry n’ont pas encore le droit de regarder ses films, et même les programmes télévisés sont soigneusement sélectionnés par l’actrice et son mari. Mais ce n’est pas les seuls cas où la comédienne exerce son autorité parentale, comme elle le confie avec humour dans le quotidien britannique The Independant. En effet, la maman de 43 ans prend aussi grand soin de choisir les histoires qu’elle raconte à sa progéniture.
Dans l’histoire de Raiponce par exemple, l’héroïne de Pretty Woman a très rapidement clôturé l’histoire pour ne pas avoir à leur raconter la chute du prince du haut de la tour. Elle évite ainsi de faire connaître à ses enfants ce qui est réellement arrivé au prince dans l’histoire qu’elle qualifie de sauvage, notamment que ses yeux lui sortent de leur orbite au moment de sa chute. Julia Roberts semble prendre un très grand plaisir à exercer son contrôle parental, mais pour lequel elle a de bonnes raisons.
La comédienne tient à préserver ses garçons le plus longtemps possible des dures réalités de la vie mais surtout, en accord avec Daniel Moder, le père de ces derniers, elle tient à leur donner une bonne éducation. Raison pour laquelle il n’est pas question qu’ils entendent les répliques de Julia Roberts sur le plateau de tournage de Blanche-Neige sur lequel elle interprète la méchante belle-mère.