Johnny Depp demande pardon aux victimes de viol

AuteurPar la rédaction
Mis en ligne Octobre 2011
Dossier Gaffes de stars
Johnny Depp

L’acteur s’excuse pour avoir comparé l’acte des paparazzis à un viol

Les journalistes des magazines sont des pros pour faire tomber les stars dans des pièges afin d’obtenir des révélations croustillantes. De leur côté, les stars se servent de ces entrevues pour revoir leur image. C’est de bonne guerre et en principe, personne ne s’en plaint.

Alors quand Johnny Depp s‘aventure sur le terrain miné du viol lors de son interview pour Vanity Fair, il n’a plus qu’à s’en prendre à lui-même et réparer ses erreurs. Ainsi, quand l’acteur a comparé les intrusions dans sa vie privée à un viol, sans le vouloir il a levé une traînée de mécontentement auprès de nombreuses associations qui soutiennent les personnes victimes de viol.

Selon ces dernières, une quelconque comparaison à un acte aussi barbare est tout simplement un outrage aux victimes et un total manque de considération. Johnny Depp s’est aussitôt empressé de s’en excuser via un communiqué de presse, affirmant qu’il n’avait jamais voulu offenser qui que ce soit et qu’il regrettait profondément ce qui a été un choix de mots désastreux de sa part.

Des excuses acceptées et appréciées par les associations, notamment le RAINN (le Rape, Abuse and Incest National Network) qui s’est fait entendre par son porte-parole Katherine Hull. Bien joué capitaine Sparrow !