Jimmy Choo célèbre ses 15 ans en sortant une collection baptisée « Icons »
Fondée en 1996 par Tamara Mellon, la marque Jimmy Choo s’est rendue célèbre par des chaussures pour femmes haut de gamme, contemporaines et design.
Les escarpins de la marque sont devenus des must-have depuis que le modèle Feather est apparu dans la série à succès « Sex & The City ».
Pour ses quinze bougies, Jimmy Choo lance une collection capsule baptisée Icons et comprenant quinze pièces portant des noms comme Brigitte, Marlène et Raquel.
Tout le monde l’aura compris, les chaussures Icons rendent hommage aux icônes du cinéma hollywoodien portant les mêmes prénoms.
Ces modèles sont des rééditions de pièces qui ont marqué les quinze années de la griffe, pour ne citer que la botte Carly, les escarpins Feather et la sandale Macy.
Les quinze modèles « Icons » seront d’abord exposés en avant-première, du 26 octobre au 31 décembre 2011, au pop-up store Jimmy Choo qui sera installé au Bon Marché, avant d’être mis en vente en novembre 2011 en édition limitée ; dix modèles sur quinze seulement seront commercialisés.
Un livre intitulé « Jimmy Choo XV », dont la sortie est prévue en novembre 2011 dans les boutiques de l’enseigne et en février 2012 aux éditions Rizzoli, sera également présenté dans cette boutique éphémère. Cet ouvrage présente des photos et croquis des quinze modèles et sera vendu pour lancer la Jimmy Choo Foundation. 10% des ventes de chaussures Icons seront également reversés au profit de cette nouvelle association qui vient en aide aux femmes du monde entier.
Les Feather de Carrie Bradshow griffé Jimmy Choo
Pour marquer les 15 ans de la marque Jimmy Choo une collection capsule baptisé Icons composés de 15 paires de chaussures, ont été présentés. Des modèles revisités des chaussures qui ont fait la renommée de la marque. Comme les escarpins Feather de Carly Bradshow dans la série « Sex and the City ». Des escarpins en cuir couleur lavande, avec une bande décorée de plume blanche.
Infos : Jimmy Choo , Escarpins , Automne Hiver 2011-2012À voir dans : Jimmy Choo fête ses 15 ans d’existence avec Icons
Brigitte Bardot pour les 15 ans de Jimmy Choo
La marque Jimmy Choo sort une collection de chaussures collector pour ses 15 ans. A travers un hommage aux icônes hollywoodiennes, Jimmy Choo baptise ses créations de nom aussi adorable que l’icône qu’elle représente. Pours ses escarpins plate-forme à imprimé Vichy rouge et blanc baptisé Brigitte, les femmes se sentiront sûrement aussi pulpeuse que l’actrice Brigitte Bardot dans ces escarpins à imprimé Vichy.
Infos : Jimmy Choo , Escarpins , Brigitte Bardot , Imprimé Vichy , Automne Hiver 2011-2012