L’acteur de l’année revient avec une fausse publicité pour une marque de cigarettes
On n’a plus que son nom à la bouche ces derniers mois, et plus encore ces derniers jours, depuis la cérémonie des Oscars 2012 où il a neutralisé tous les feux des projecteurs. Il a littéralement ébloui les américains avec le film Les Infidèles et son humour mêlé à un charme charismatique, qui font de lui l’homme du moment.
Son « p****n ! genial !merci ! » éclaté en français au moment de recevoir le prix du meilleur acteur pour sa prestation dans le film The Artist n’a pas fini de faire parler de lui. Il a raflé en tout cinq Oscars au cours de cette soirée mémorable, un exploit pour un français dans le pays de l’oncle Sam. Lui, c’est Jean Dujardin, comédien français qui a été révélé par la série humoristique Un gars et une fille tournée avec sa compagne Alexandra Lamy.
Fort de tout son succès, l’acteur enchaîne les tournages et les publicités, dont la dernière en date le met en scène dans une fausse publicité pour des cigarettes, les « Dujardin’s Cigarettes ». Le scénario et surtout le personnage qu’il y incarne se rapproche indéniablement de celui qu’il a joué dans Les Infidèles, au volant d’un cabriolet, la cigarette aux lèvres.
Les dialogues sont fidèles à sa réputation, drôles et poignants, si l’on ne cite que sa réplique qui déclare que "fumer est la chose la plus cool du monde", ou encore que "fumer ne tue pas", mais lui si. Vous l’aurez compris, tout cela n’est que de la comédie car Jean Dujardin ne vante absolument pas les mérites du tabac.
La vidéo est destinée à faire rire les américains qui semblent être devenus fans de notre comédien national, et elle est très bien réussie. En tout cas, Loulou ne risque pas de disparaître de nos écrans pour les mois à venir.