L’acteur fait son entrée dans le Robert grâce à sa carrière à succès
L’ascension fulgurante de Jean Dujardin vers les plus hauts sommets de la gloire continue son bonhomme de chemin. Révélé dans la série Un gars et une fille aux côtés de sa compagne Alexandra Lamy, l’acteur s’est ensuite illustré dans plusieurs longs-métrages notamment Brice de Nice. Mais il n’aura connu le vrai succès qu’outre atlantique, comme le prouvent tous les honneurs auxquels il a eu droit aux derniers Oscars 2012. En effet, Jean a reçu l’Oscar du meilleur acteur grâce à sa prestation dans le film The Artist et s’est vu sollicité de partout pour faire des apparitions dans d’autres films ou campagnes publicitaires.
Mais l’ultime consécration de Loulou est sans doute son inscription dans la prochaine édition du dictionnaire du Robert. C’est Laurence Laporte, la directrice éditoriale du célèbre dico elle-même qui a annoncé la nouvelle dans une entrevue pour le Parisien. L’acteur a convaincu l’équipe du Robert au même titre que d’autres personnalités politiques européennes et quelques grands sportifs de haut niveau, tel que l’allemand Sebastien Vettel, champion du monde de formule 1.
Selon Madame Laporte, l’inscription du nom de Jean Dujardin dans le dictionnaire a été décidée bien avant qu’il ne décroche un Oscar en février dernier. Le comédien doit en être d’autant plus fier car c’est la preuve que sa carrière était déjà une belle réussite. Celle qui doit en être encore plus fière, c’est sans doute sa compagne Alexandra Lamy qui a récemment déclaré être très heureuse du succès de son mari.
La comédienne qui est actuellement à l’affiche du film Mon oncle Charles reconnaît cependant qu’elle doit faire son maximum pour atteindre le niveau de Jean Dujardin si elle veut maintenir l’équilibre dans son couple. Une pointe de jalousie ou d’envie ? Toujours est-il que le couple reste soudé et amoureux malgré la carrière de l’acteur qui prend une longueur d’avance sur celle de son épouse.