Sony dévoile deux nouveaux appareils mobiles : le Xperia E1 et le Xperia T2 Ultra
Chez Sony, la valse des nouveautés se poursuit toujours, car après avoir lancé le très attendu Xperia Z1 Compact, voilà que la firme nous offre déjà deux surprises en même temps, le Xperia E1 et le Xperia T2 Ultra.
Xperia E1, un smartphone milieu de gamme
Quelque jours après le CES 2014, Sony dévoile donc un smartphone qui vient élargir sa gamme Xperia, mais qui aura sans doute du mal à s’imposer sur le marché avec des caractéristiques pas franchement intéressantes.
En effet, sous l’écran de 4 pouces de l’Experia E1 se cache un processeur dual-core Snapdragon 200 de 1,4 Ghz (largement inférieur au quad-core des appareils concurrents) couplé à seulement 512 Mo de mémoire vive, ce qui semble insuffisant de nos jours tout comme l’APN modeste de 3 Mégapixels. Seule consolation avec ce smartphone à première vue décevant, son système d’exploitation qui est déjà mis à jour avec la version 4.3 Jelly Bean d’Android.
Xperia T2 Ultra, une phablet assez basique
Avec le Xperia T2, Sony poursuit son incursion sur le marché des phablets (smartphone à grand écran) sans pour autant impressionner. Meilleure sur le papier que le Xperia E1, le T2 Ultra n’est cependant pas un monstre si l’on regarde ses caractéristiques : Snapdragon 400 1,4 Ghz, 1 Go de Ram, écran 6 pouces avec une résolution de 720p… Toutefois, cette phablet Sony pourrait séduire certains d’entre nous avec son APN de 13 Mégapixels ou encore sa panoplie de connectiques (Wifi, 4G, NFC, double emplacement SIM…).
À votre avis, les Xperia E1 et Xperia T2 Ultra de Sony pourront-ils trouver leur place sur un marché déjà bien fourni en smartphones de qualité à petits prix ? Réponse lors de leur sortie en mars prochain…
Xperia E1 et Xperia T2 Ultra : les deux nouveautés de chez Sony
Après le Z1 Compact, Sony élargit encore sa gamme Xperia avec le E1 et le T2 Ultra, le premier étant un smartphone de 4 pouces et le second une phablet de 6 pouces.
Infos : SonyÀ voir dans : Hi-tech : Sony lance un smartphone et une phablet !