L’actrice a sauvé une vie sans le savoir lors des attentats du 11 septembre 2001.
Le 11 septembre 2001 a eu lieu la plus grande catastrophe de l’histoire et a fait des centaines de milliers de victimes. Mais ce jour-là, Gwyneth Paltrow a réussi à sauver une vie sans le savoir. Alors qu’elle se rendait à un cours de yoga très tôt le matin dans son 4x4 Mercedes, elle a failli percuter une jeune femme qui traversait la rue.
Restée assez longtemps sur le lieu de l’accident, Lara Lundstrome Clarke a raté le train qui devait la mener à son travail : au 77ème étage de la tour sud du World Trade Center. Si elle n’avait pas été mise en retard à cause de l’actrice, elle aurait certainement fait partie des milliers de disparus ce jour-là, à l’instar de ses quatre collègues.
Cette émouvante histoire n’a été connue que dix années plus tard, quand Lara Lundstrome Clarke, qui fête ses 34 ans cette année, a écrit à Gwyneth Paltrow pour la remercier de lui avoir sauvé la vie. Très émue par ce souvenir, la comédienne de 37 ans a confié lors du festival de Venise être heureuse d’avoir fait partie de cette histoire extraordinaire bien qu’involontairement. Si elle n’avait été célèbre, jamais Lara n’aurait pu la joindre, car elle en est aussi reconnaissante.