L’actrice Gwyneth Paltrow vend de la limonade et des cookies pour sauver les animaux
C’est devenu la mode des stars hollywoodiennes : participer à des manifestations humanitaires. Mais Gwyneth Paltrow surprend tout le monde avec sa cause animalière.
La Society for the Prevention of Cruelty to Animals ou tout simplement la RSPCA est une organisation qui a pour but principal de préserver le bien-être de l’animal. Elle fut la première association du monde à œuvrer en faveur des animaux. Pour les aider à atteindre leur but, la comédienne Gwyneth Paltrow a décidé de se rallier à leur cause depuis sa maison londonienne. En effet, l’héroïne de Shakespeare in Love a monté devant sa maison un stand, pour vendre de la limonade et des cookies au chocolat, à l’aide de son fils de 5 ans Moses et de sa fille de 7 ans Apple, qui elle-même est végétarienne et adore les animaux. On pouvait y lire des écriteaux disant "Limonades et Snacks à 1 dollar chacun". Pour montrer aux passants que ce geste est dédié à la cause des animaux, est précisé "Argent recueilli pour RSPCA". Ils ont même placé leur chien Daffodil à côté du stand en guise de mascotte.
Peu importe la recette obtenue par cette initiative, c’était une occasion pour Gwyneth Paltrow et ses enfants de faire une action qui sort de l’ordinaire et de s’amuser en famille.