L’actrice nie avoir eu recours à un nègre pour écrire son livre de cuisine
À 39 ans, Gwyneth Paltrow est une femme comblée et une mère épanouie. Après son succès au cinéma, elle a récemment écrit un livre de cuisine intitulé My Father’s Daughter. Le livre de recettes a connu un réel succès dès son apparition dans les vitrines, car non seulement il fait l’étalage de plus de 150 recettes reçues de son père mais est également illustré par quelques anecdotes et photos sur la vie privée de l’actrice.
Aujourd’hui, les rumeurs courent cependant que Gwyneth aurait triché dans l’écriture de cette œuvre en ayant eu recours à une autre personne. En effet, New York Times a mis le sujet sur le tapis en mettant en doute les valeurs écrivaines de Gwyneth qui aurait payé un nègre littéraire, autrement dit une personne qui réalise un travail au nom d’une autre, pour écrire son livre. Le magazine n’a pas hésité un seul instant à donner le nom du supposé vrai auteur du livre, Julia Thursen.
Avec le succès du premier, New York Times a ajouté que l’actrice et cette dernière sont actuellement en train de préparer un deuxième livre de recettes. Face a cette accusation, l’actrice a tout de suite posté un démenti sur son compte Twitter, affirmant qu’elle a bien écrit chaque mot de cette œuvre et que les propos du journal sont mensongers.
Bien que fan de la rubrique culinaire du New York Times, Gwyneth Paltrow estime qu’ils doivent vérifier les accusations portées à son encontre. Il faut dire que ce livre de la comédienne reflète des facettes très personnelles de sa vie et il est difficile de penser que les mots soient ceux d’une autre personne.
L’édition de livres de cuisine est devenue une tendance hollywoodienne au même titre que la production d’un parfum ou le jonglage entre deux carrières que sont le cinéma et la chanson. Gwyneth Paltrow excelle d’ailleurs dans les deux à l’image de ses prestations musicales dans la série Glee qui lui ont valu un franc succès.