La montre connectée de Samsung n’atteint pas le succès escompté
Samsung est devenu un des leaders mondiaux de l’électronique et elle le prouve aujourd’hui en dominant le marché des smartphones et des tablettes tactiles. Forte de son succès, la marque sud-coréenne s’attaque à un autre marché en pleine expansion, celui des montres connectées, avec son tout premier modèle : la Galaxy Gear.
Mais contrairement toute attente, ce gadget de poignet signé Samsung ne semble pas rencontrer le succès escompté. Aux États-Unis par exemple, une grande partie des consommateurs ne sont pas attirés par la Galaxy Gear, ce qui explique les 30% de taux de retour du produit constaté dans les magasins BestBuy.
Pire encore, la montre intelligente de Samsung ne cartonne même pas dans son pays d’origine, en Corée du Sud, où 50.000 pièces seulement se sont écoulées en deux mois, un chiffre bien loin des attentes du géant sud-coréen.
Pourtant, Samsung de son côté a récemment annoncé le contraire, affirmant avoir écoulé pas moins de 800.000 montres dans le monde depuis sa sortie.
Info ou Intox, on l’ignore. Mais espérons seulement que la Galaxy Gear connaitra un meilleur sort (commercialement) à l’approche de Noël.
Galaxy Gear ou le smartphone de poignet !
Samsung continue d’épater la galerie, cette fois-ci, avec cette montre connectée baptisée Galaxy Gear. Embarquant le système Androïd, elle est également dotée de la technologie Bluetooth, de NFC ainsi que d’une caméra de 1,9 mégapixels.
Infos : Samsung , MontreÀ voir dans : Galaxy Gear : un échec commercial pour Samsung ?
Top 3 : cadeaux geeks à offrir à son Valentin !