Faites essayer vos vêtements en ligne par les robots estoniens

AuteurPar la rédaction
Mis en ligne Avril 2012
Dossier Culture mode
Médias 3 médias
Heikki Haldre confiant pour
Heikki Haldre confiant pour "Fits-Me"

le PDG et co-fondateur de la société "Fits-Me", Heikki Haldre est confiant de l’avenir de son entreprise. Le but de ce nouveau programme étant de réduire les retours d’articles et la satisfaction des e-shoppers du monte entier.

Les mannequins-robots estoniens dédiés à l’essai virtuel de vêtements viennent de voir le jour

"Fits-Me" une cabine d'essayage sur mesure

Les Estoniens et la technologie, c’est toute une histoire… Alors que le succès du logiciel Skype, créé par des ingénieurs estoniens, continue de croître auprès des internautes, voilà qu’on annonce le lancement d’une nouvelle invention estonienne : les robots dédiés à l’essai virtuel de vêtements en ligne !

Le concept semble plus ou moins complexe au premier abord, cependant, Fits.me, le programme informatique estonien utilisant ces robots d’un nouveau genre, aspire à nous faciliter l’essai virtuel des vêtements qu’on souhaite acheter sur Internet. En effet, même si les logiciels d’essai virtuel se veulent être précis sur le calcul de nos mensurations, la taille réelle des vêtements peut toutefois varier en fonction de la marque, d’où la nécessité de transiter par les mensurations d’un robot qui pourraient davantage correspondre à notre véritable morphologie.

La technologie estonienne
La technologie estonienne "Fits me"

L’objectif de ces robots estoniens est donc de permettre aux internautes de trouver des vêtements qui leur soit le mieux ajustés possible. Ainsi, les mannequins-robots et le principe de la cabine d’essayage virtuel vont de pair puisqu’il s’agit d’adapter virtuellement la forme du mannequin-robot aux mensurations exactes du client pour que celui-ci puisse trouver le vêtement qui lui aille le mieux.

Selon Heikki Haldre, cofondateur de Fits.me, le mannequin-robot virtuel peut prendre plus de 100.000 formes de corps différents. Déjà 2.000 robots seraient utilisés actuellement, et leur inventeur est très confiant quant au succès prochain de cette nouvelle technologie qui nous vient de l’Est.

Les photos associées

Heikki Haldre confiant pour "Fits-Me"

le PDG et co-fondateur de la société "Fits-Me", Heikki Haldre est confiant de l’avenir de son entreprise. Le but de ce nouveau programme étant de réduire les retours d’articles et la satisfaction des e-shoppers du monte entier.

puce À voir dans : Faites essayer vos vêtements en ligne par les robots estoniens

"Fits-Me" une cabine d’essayage sur mesure

Les Estoniens ont mis sur pied une adaptation virtuelle de la cabine d’essayage. Après avoir donné quelques précisions sur ses mensurations propres, le client obtient un visuel de la pièce qu’il a choisit selon ses mensurations.

La technologie estonienne "Fits me"

L’Estonie possède un potentiel inimaginable en informatique. La vente en ligne connaît une révolution majeure avec le programme "Fits-Me". C’est un programme d’essayage de vêtements mais de manière virtuelle. Le programme peut prendre en compte 100.000 formes différentes pour s’adapter à chaque types de morphologie.