Lancée récemment par deux étudiants, Frédéric Mugnier et Nicolas Rohr, FAGUO a un concept innovant : une paire achetée = un arbre planté.
La marque
Venant du Chinois, "FAGUO" signifie "France" ou plus exactement "pays des lois et des manières".
La marque se veut responsable puisqu’elle a mandaté une entreprise pour calculer l’empreinte carbone de son activité, l’objectif étant de réduire au maximum les émissions de CO2.
En même temps, la marque participe à des opérations de reboisement de la France grâce à une partie de son chiffre d’affaire alloué spécialement.
"Planter un arbre pour une paire de FAGUO vendue, c’est faire un pas pour un meilleur respect de l’environnement.
Le bouton en noix de coco cousu sur chaque chaussure en est le symbole."
La collection Printemps-Été 2010
Cette collection s’adresse à tous le monde, homme ou femmes, fashionistas ou plus classiques. Deux modèles existent actuellement : OAK et FIR.
OAK : simple et élégante, ornant le petit bouton qui fait la touche personnelle de la marque, la collection s’enrichie de 3 nouvelles couleurs : grège (gris perle), bleu marine et orange.
FIR : faisant son apparition en deux couleurs cette année, ce modèle est disponible en blanc et en noir. Fabriqué en daim, le modèle blanc donne un effet rétro tandis que le modèle noir ira aux pieds de tous les dandys.
Ces chaussures sont disponibles sur www.faguoshoes.com au prix de 50€.
Une liste des magasins vendant ces produits est disponible ici.
À voir dans : FAGUO, la nouvelle marque de tennis tendance et responsable