Les deux Princes anglais ont souvent rêvé d’être des gens "normaux"
Contrairement à ce que l’on peut croire, descendre d’une lignée royale n’est pas toujours une position de tout repos. En fait, ce statut engendre plus de lourdes responsabilités que de faveurs. C’est en tout cas ce que laisse entendre le prince Harry dans une entrevue pour CBS dans laquelle il déclare également avoir souvent souhaité ne pas avoir son statut.
En effet, William et Harry ont plusieurs fois désiré être nés dans une famille normale plutôt que dans la leur, sans pour autant vraiment le regretter. Ils sont cependant conscients qu’ils sont nés princes et ne peuvent faire autrement. Le moins qu’ils ont pu faire, c’est de l’assumer et de faire en sorte que leur statut privilégié fasse la différence pour les enfants du monde entier qui en ont besoin.
Car les jeunes princes ont réalisé que le titre qui précède leurs prénoms a un effet incroyable dans un pays ou dans une œuvre de charité ou tout autre événement où ils se rendent. Ils ont donc commencé récemment à assumer et accepter que leur nom fasse une grande différence. C’est ainsi que Harry et William parcourent le monde entier pour représenter leur grand-mère la reine Elisabeth II, souveraine du Royaume-Uni et des États du Commonwealth depuis maintenant soixante ans.
C’est d’ailleurs dans le cadre de ce jubilé de diamant de la reine que le prince Harry sillonne actuellement l’Amérique latine. Mais être prince, ce ne sont pas que des responsabilités, Harry en sait quelque chose. Être prince donne aussi droit à quelques privilèges dont il n’hésite pas à profiter. Ce n’est un secret pour personne que le prince cadet est le membre le plus cool et fêtard de la famille royale et toute occasion de faire la fête est pour lui à saisir.
Lors de sa visite à Belize par exemple, le prince Harry a profité sans hésitation de la fête organisée en son honneur en se mêlant à la foule pour danser et prendre quelques cocktails exotiques.