L’actrice concourt pour interpréter Cosette ou Eponine dans l’adaptation des Misérables
Pour Emma Watson, tout a l’air de marcher comme sur des roulettes. Elle vient d’emménager avec son nouveau petit ami l’acteur Johnny Simmons, après avoir obtenu la bénédiction de papa et maman.
Au cinéma aussi, tout roule pour la petite Hermione. Elle est actuellement à l’affiche du dernier volet de la saga Harry Potter qui l’a vue grandir et qui connaît un succès monstre dans le monde entier. On ne sera donc pas étonnée de la voir bientôt dans l’adaptation au cinéma de la comédie musicale Les misérables pour interpréter soit le rôle de Cosette soit celui d’Eponine.
Tiré du célèbre roman de Victor Hugo, le long métrage rassemblera un casting prestigieux à l’image de Hugh Jackman pour Jean Valjean et Russell Crowe pour le méchant Javert. Quant aux deux rôles féminins, quatre actrices sont en compétition : Emma Watson, Hayden Pannetière, Miranda Cosgrove et Lucy Hale, mais on est tenté de penser que la belle acolyte d’Harry Potter part déjà favori de cette sélection.
En effet, Emma est une experte des rôles historiques, forte de ses dix années d’expérience dans son personnage de sorcière, contrairement aux autres comédiennes qui ont plutôt brillé dans des comédies romantiques contemporaines, à l’image de Cosgrove dans Moi, moche et méchant.