La célébration du jubilé de diamant de la reine s’est clôturée mercredi par un message du palais
Après cinq jours de liesse totale, la célébration du jubilé de diamant de la reine Elisabeth s’est clôturée le 5 juin. La souveraine elle-même a tenu à adresser un message de remerciement à son peuple pour avoir partagé avec elle ces moments de joie et d’amour, et pour avoir toujours démontré leur soutien. La grand-mère de William et Harry a déclaré être très humble face à tous les événements et très émue de voir ces milliers de familles, voisins et amis, venus faire la fête avec elle.
Elle a également remercié, à son nom mais également à celui du prince Philip qui est encore à l’hôpital, tous ceux qui ont participé à l’organisation des célébrations du jubilé, qui ont effectué un travail énorme, a-t-elle tenu à préciser. Il est vrai que l’Angleterre n’a pas fait les choses à moitié, avec le défilé hippique, la parade nautique sur la Tamise ce dimanche 3 juin dernier avec plus d’un millier de bateaux, le concert géant qui a eu lieu le lundi 4 juin devant le Palais de Buckingham, sans oublier les feux d’artifice qui ont rassemblé des millions de spectateurs.
C’est au balcon du palais que la souveraine a salué ses sujets pour une dernière fois, aux côtés de son fils le prince Charles et son épouse Camilla Parker Bowles, du prince Harry ainsi que des ducs de Cambridge. Elisabeth II a également émis l’espoir que ces festivités égaient la vie des anglais pour les prochaines années, et le souhait de continuer à les chérir et à trouver l’inspiration dans les nombreuses marques d’affection reçues de son peuple.
C’est avec brio que les soixante ans de règne de la souveraine ont été célébrés, malgré l’absence de quelques personnalités britanniques. Parmi elles, David et Victoria Beckham qui n’ont pas eu la possibilité de se rendre dans leur pays ce week-end mais ont tenu à adresser leurs félicitations à leur reine à travers un message vidéo diffusé sur la chaîne BBC.
La clôture du Diamond Jubilee de la reine Élisabeth II
Le 5 juin 2012, Elisabeth II salue la foule du haut du balcon de Buckingham Palace entourée du prince Charles et de sa femme Camilla, du prince William et Kate Middleton ainsi que du prince Harry.
Infos : Kate Middleton , Prince William , Prince Harry , Prince Charles , Élisabeth IIÀ voir dans : Elisabeth II clôture son jubilé avec émotion
5 conseils à Kate Middleton pour être acceptée par la reine