La série de l’acteur autour du monde des courses hippiques est annulée par la PETA
À 71 ans, Dustin Hoffman s’illustre dans la série Luck produite par la chaîne HBO, centrée sur l’univers des courses hippiques. La série de Michael Mann, qui compte jusqu’ici une première saison de neuf épisodes, vient pourtant d’être annulée sur la décision des producteurs, comme annoncée officiellement le 14 mars dernier.
Cette annulation s’est imposée pour des raisons de sécurité, suite à la mort de trois chevaux sur le plateau de tournage qui a interpellé la PETA suite à une dénonciation anonyme. Les producteurs assurent avoir maintenu les plus hauts standards en termes de sécurité tout au long de la production, bien plus que pour de vraies courses, mais des accidents sont malgré tout arrivés et ils ne peuvent pas assurer que cela ne se reproduira pas à l’avenir.
D’où la fin de la série approuvée par la PETA, qui dénonce la maltraitance des chevaux vieux et drogués par la chaîne. Une déception pour l’acteur Dustin Hoffman qui excellait dans son rôle de Chester « Ace » Bernstein, un vieux passionné de courses hippiques un peu excentrique.
Plus tôt en début d’année pourtant, HBO avait annoncé le renouvellement de Luck pour une deuxième saison avec dix nouveaux épisodes. Le lancement de la sitcom a réuni plus d’un million de fans et de journalistes qui ont été séduits. Les critiques ont d’ailleurs été très positives, au grand bonheur de Michael Lombardo, directeur de la programmation, qui avait pour projet de faire évoluer les incroyables personnages.
Peu de temps après l’annonce de la fin de la série, France 3 a programmé une soirée spéciale Dustin Hoffman avec deux films cultes dont un qui marque le début de la carrière de l’acteur : Le Lauréat de Mike Nichols sorti en 1967 et The Last Chance for Love 42 ans après, aux côtés d’Emma Thompson.