L’acteur qui prête sa voix dans le film d’animation n’a pas aimé l’expérience
Dustin Hoffman a contribué à la production du film d’animation Kung Fu Panda dont le deuxième volet sortira dans les salles le 15 juin prochain. L’acteur prête sa voix au personnage de Shifu, le maître de kung fu du guerrier dragon.
Interviewé sur le sujet, Dustin Hoffman déclare qu’il a été très déçu par cette expérience, somme toute très différente des tournages de cinéma auxquels il avait l’habitude d’assister. Son rôle consistait à lire le script dans un studio étroit où il devait juste effectuer un enregistrement vocal de plusieurs jours. Le comédien de 73 ans avait imaginé une toute autre scène, où il se retrouverait avec les autres acteurs notamment Jack Black qui interprète Po, le personnage principal, ou encore Jackie Chan dans le rôle du singe. Au lieu de cela, il s’est retrouvé à lire un script dont il ne comprenait absolument, ni l’histoire ni la personnalité du personnage. Vraiment marqué par cette expérience négative, Dustin Hoffman confie qu’il n’aimerait pas recommencer et hésiterait avant d’accepter une nouvelle offre de doublage de voix.
Le premier opus du dessin animé a été quant à lui un succès planétaire avec une recette de plus 600 millions de dollars et l’obtention de l’oscar du meilleur film d’animation. On espère que Kung Fu Panda 2 suivra les traces du précédent opus.