Un renvoi pas si surprenant ? Les problèmes d’alcool de Galliano étaient notoires chez Dior
On vient d’apprendre que la firme Dior était au courant de l’alcoolisme de son ancien directeur artistique, et qu’elle surveillait déjà de très près les agissements du créateur anglais.
Le grand public croyait que les frasques de Galliano en début d’année avaient précipitées sa chute et son éviction de la maison de couture. En fait, depuis un certain temps, Dior savait déjà tout concernant les problèmes du styliste britannique avec l’alcool ... Au final, son renvoi n’a donc rien de si soudain !
Rappel des faits : John Galliano est poursuivi en justice après avoir proféré des propos racistes et antisémites à l’encontre d’un couple dans un bar parisien. La scène a été filmée et ensuite diffusée sur le web. Le principal intéressé s’est mis à dos plusieurs peoples et le public en général. Il s’est fait ensuite licencié par Christian Dior -himself- qui ne voulait plus associer son image au créateur, puis il a été évincé de la maison Galliano. Dans un communiqué émanant de la société, Galliano aurait souvent été absent des bureaux de la maison Dior, des absences jamais justifiées. En somme, il se comportait comme une véritable diva dont les agissements étaient toujours imprévus.
À noter que c’est le 22 Juin prochain que se déroulera le procès de la star déchue de la mode pour l’affaire des injures antisémites ... Enfin, si il arrête de se chamailler avec ses avocats !
John Galliano en haut de forme évincé de la maison Dior ainsi que de Galliano
John Galliano, déjà licencié de la maison Dior après ses frasques antisémites es aujourd’hui mis à la porte de sa propre maison de couture : John Galliano. L’attitude débridée du créateur lui aura coûté cher !
Infos : John GallianoÀ voir dans : John Galliano évincé de John Galliano
Dior était au courant de l’alcoolisme de Galliano