John Galliano ne sera finalement pas le nouveau professeur de mode de la Parson School
Grand créateur de mode mondialement reconnu, John Galliano a vu sa vie basculer en février 2011 après avoir émis des insultes racistes et propos antisémites, un mauvais comportement qui lui avalu sa place de directeur artistique chez Dior.
Tout cela faisant désormais partie du passé, tout le monde s’attend alors à ce que le créateur britannique fasse son grand retour étant donné qu’il a été pressenti pour devenir enseignant à la Parsons School, mais il n’en sera finalement rien.
Alors qu’il devait se charger d’un cours intitulé Show Me Emotion (qui se concentre sur "les défis et obstacles de la direction d’une maison de couture"), John Galliano ne portera finalement pas la casquette de professeur car les cours en question ont été tout simplement "annulés".
Si cela est une triste nouvelle pour l’homme le plus détesté de la mode, ce n’est pas le cas pour certains élèves qui ont tout fait pour empêcher le couturier de devenir leur enseignant en signant même une pétition contre lui, et ils seraient donc arrivés à avoir raison de lui.
Pour expliquer cette situation ubuesque, la Parsons School a affirmé via un communiqué que l’un des points essentiels de l’atelier prévu avec John Galliano était une conversation franche sur les liens existants entre son travail professionnel et ses actions dans le monde en général. Mais malheureusement pour John, ils n’ont pas réussi à se mettre d’accord sur les termes de cette conversation, ce qui a engendré l’annulation du programme. Une version sans doute plus politiquement-correct !