Des archéologues autrichiens ont découvert de la lingerie datant du Moyen-Àge
De nos jours, la lingerie tient une place importante dans le quotidien d’une femme, tout d’abord en tant que véritable arme de séduction, mais également comme un signe d’assurance car gage de sa féminité.
Les dessous des femmes ont beaucoup évolué au fil des siècles, au point de devenir de véritables pièces hautes coutures, comme celles issue de la nouvelle collection Jean-Paul Gaultier x La Perla, ou encore les dessous 100% bio signés Stella McCartney.
Si ces petites tenues légères et sexy sont indissociables des femmes aujourd’hui, nos ancêtres n’avaient pas pour autant négligé le port de la lingerie, preuves archéologiques à l’appui.
En effet, des scientifiques autrichiens viennent de faire une surprenante découverte dans une pièce cachée du château Lengberg en Autriche, deux petites culottes et quatre soutiens-gorges datant d’il y a environ 600 ans.
Aussi incroyable que cela puisse paraitre, nos ancêtres du Moyen-Age ont bel et bien porté ses dessous en lin et en dentelle (un peu amochés certes, mais sexy quant même !), prouvé par la datation au carbone 14.
Voilà une découverte qui va chambouler le monde de la lingerie, de quoi inspirer les spécialistes en la matière à créer des collections de dessous (très) vintage !
Petite culotte sexy datant du Moyen-Age
Voici l’ancêtre du bikini découvert par des archéologues autrichiens, une petite culotte très ancienne faite de lin et munie de ficelles sur les côtés.
Infos : CulotteÀ voir dans : Découverte : la lingerie du Moyen-Age
L’ancêtre du soutien-gorge !
Qui a dit que la femme de Cro-Magnon ne portait pas de dessous sexy ? Voici la preuve du contraire, un soutien-gorge très ancien un peu abimé par le temps.
Infos : Soutien-gorge