Le top model Gisele Bündchen termine en tête du classement des mannequins les mieux payées de 2012 établi par le magazine Forbes
Le magazine Forbes est réputé pour ses différents classements comme celui des milliardaires du monde, celui des personnalités les plus influentes de la planète, les artistes les mieux payés ou encore les stars les plus riches du cinéma.
Mais ce qui fait le plus le buzz actuellement, c’est la liste des mannequins les mieux payées de 2012 que le magazine américain vient de sortir.
Sans surprise, c’est la belle Gisele Bündchen qui est couronnée par Forbes en tant que star du mannequinat la plus rentable de l’année en amassant la bagatelle de 45 millions de dollars.
Le fait est que la future maman (elle est enceinte de 3 mois) est très active ces derniers mois, tant chez Esprit et Versace, qu’en qualité d’égérie Givenchy.
Juste derrière le top brésilien, on retrouve bien évidemment Kate Moss, plus célèbre et plus médiatique que la première, mais qui n’a gagné "que" 9,2 millions de dollars, valant à la brindille une très modeste seconde place.
Pour fermer ce podium, on retrouve en 3e position la russe Natalia Vodianova et ses 8,6 millions, célèbre pour son rôle d’égérie chez Etam Lingerie.
À noter également la présence de Doutzen Kroes et d’Alessandra Ambrosio qui terminent successivement 5e et 6e dans ce classement des mannequins les mieux payées de la planète.