La princesse Charlene Wittstock vient de créer sa propre fondation venant en aide aux femmes et aux enfants en difficulté
On rappelle que l’ancienne nageuse sud-africaine Charlene Wittstock est devenue la princesse Charlene de Monaco, princesse consort, après avoir épousé le prince Albert II de Monaco lors d’un somptueux et très médiatique mariage le 2 juillet dernier.
Après avoir passé sa lune de miel aux côtés de son mari, Charlene doit maintenant se concentrer sur son nouveau statut de princesse.
Comme tout membre de famille royale qui se respecte, il est dans le devoir de la princesse de s’engager dans des causes humanitaires, et c’est d’ailleurs ce qu’elle vient de faire.
D’après un communiqué officiel du Palais princier de Monaco, Charlene Wittstock vient en effet de créer sa propre fondation, une association qui a pour principale mission de venir en aide aux enfants ainsi qu’aux femmes en difficultés.
Dans ce communiqué relayé par Nice-Matin, le Palais a également expliqué que l’épouse du prince Albert était depuis son plus jeune âge animée par le désir d’aider les enfants, d’où son choix d’orientation.
En attendant la présentation de son logo ainsi que son site Internet, on sait que cette fondation de Charlene Wittstock sera soutenue par de nombreuses maisons internationales afin de mener à bien ses actions qui répondront à des besoins précis sur les cinq continents.