Avec l’approche de l’été, quelques conseils et astuces pour montrer ses gambettes sans aucun complexe

Objectif N°1 : Épilation douce
Encore et toujours les bonnes vieilles méthodes pour se débarasser de tous nos poils disgracieux !
Chez soi : c’est la méthode qui offre la gamme de choix la plus large : rasoir, crème, spray, épilateur électrique, ... Ma préférence va pour une épilation au spray dépilatoire en début de saison, plus pratique et plus sexy que la crème, puis rasoir quand besoin est. Pour un rasage nickel pendant trois jours : faire mousser du savon de Marseille sur ses jambes, raser du genou à la cheville, rincer puis recommencer l’opération dans le sens contraire.
L’épilation en institut : la encore, plusieurs possibilités : cire froide, cire chaude, cire orientale, mais comment se décider ? L’épilation orientale exfolie la peau, ce qui permet au mieux d’arracher les poils et pas un en vue avant 4 semaines contre 3 pour les autres méthodes !

Objectif N°2 : Gommage parfait
L’astuce cette année pour retrouver une peau de bébé : le peeling en institut, qui exfolie plus uniformément et plus en douceur que le gommage traditionnel. Pour les plus réfractaires, appliquer quotidiennement un lait lissant.
Objectif N°3 : Pieds de princesse
Passage obligé avant de sortir nos spartiates. Et rien de mieux pour ça qu’un bon vieux remède de grand mère ! Gommer vos pieds avec du sucre trempé dans de l’huile, c’est beaucoup moins agressif et contrairement à la pierre ponce ou autre ustensile de torture, ça empêche la peau de se durcir. Quotidiennement, appliquer une crème hydratante non grasse spéciale pied.

Objectif N°4 : Hydratation intense
On ne le répétera jamais assez : boire 1,5L d’eau par jour ! Cela contribue à renouveler les cellules de notre corps et par dessus tout ça donne un teint lumineux et un effet bonne mine assuré ! En plus, appliquez quotidiennement une crème hydratante adaptée à votre type de peau, ce qui permettra également à votre bronzage (naturel ou pas) d’être plus uniforme et de durer plus longtemps.
De belles jambes à la plage !
Pour avoir de belles jambes en été, il existe plusieurs méthodes d’épilation. Allant de rasage à l’épilation électrique, la chasse aux poils disgracieux est devenu un marché très lucratif. Et les instituts de beauté sont plein au période d’affluence.


Des pieds bien soignés dans les sandales
Avant d’enfiler de nouvelles sandales, mieux vaut appliquer un soin particulier à nos pieds. Pour cela, on nettoie le talon et on fait attention à ne pas trop se dessécher.

Une bonne hydratation pour des jambes parfaites
IL est essentiel de bien s’hydrater pour avoir des jambes de déesse à montrer pour les beaux jours. L’utilisation de la crème hydratante rend également les jambes douces au toucher.

L’épilation pour des jambes impeccables
Il existe aujourd’hui plusieurs mode d’épilation très efficaces. En institut ou à faire chez soi, l’efficacité de ses méthodes varie. Le plus sûr étant de trouver la méthode qui vous convient.

un gommage pour des jambes parfaites
Après l’épilation, le gommage est une étape importante pour avoir des jambes impeccables. Enlever les peaux mortes permet à la nouvelle peau de mieux respirer et donc d’avoir un teint lumineux.