La première dame joue la carte de la simplicité pour soutenir son mari
Carla Bruni a toujours manifesté un soutien inconditionnel pour son mari pour les élections présidentielles. Celle qui se compare à Lady Gaga dans la sphère des premières dames n’a pas hésité à jouer de sa notoriété et sortir son illustre carnet d’adresses pour venir au secours de Nicolas Sarkozy, à l’image des réunions « tupperware » qu’elle a organisées régulièrement dans son appartement privé de Paris pour vanter les mérites du programme du président sortant, ou encore les émissions télévisées qu’elle enchaîne pour faire l’éloge de son époux.
L’avant-veille du premier tour, vendredi 20 avril dernier, Carla a accompagné le chef d’État à une visite officielle, celle d’un centre de soins pour la maladie d’Alzheimer à Nice. Vêtue simplement d’un imperméable marron et de bottes de la même couleur, la première dame a sorti tout son atout charme pour faire pencher la balance du côté de son candidat d’époux. Car force est de constater que malgré une campagne très dynamique, Nicolas Sarkozy peine à suivre la percée d’un François Hollande largement en tête.
Son épouse semble constituer son dernier atout, Hollande lui-même étant admiratif de la jolie première dame. En effet, ce dernier a déclaré lors d’une entrevue être un grand admirateur de la chanteuse et qu’elle est le plus grand atout de l’actuel chef d’État français. Il semblerait que nombreux de ses compatriotes pensent la même chose car à chacune de ses apparitions, Carla Bruni provoque toujours un grand enthousiasme auprès des citoyens ; sans doute serait-ce l’une des raisons pour lesquelles Nicolas Sarkozy ne sort plus sans sa femme ces dernières semaines.
Carlita, elle, se fait remarquer par une contradiction dans son attitude et ses propos, étant donné qu’il n’y a pas longtemps encore, elle a déclaré à la presse que la femme d’un candidat devait rester à sa place et ne pas s’impliquer dans la campagne.
Carla Bruni souriante aux côtés de Nicolas Sarkozy
Pour une visite officielle au centre hospitalier pour les malades d’Alzheimer à Nice, Carla Bruni est apparue sereine en toute simplicité dans un trench marron foncé aux côtés de son Président de mari ce 20 avril 2012.
Infos : Carla Bruni , Trench-coat , Nicolas SarkozyÀ voir dans : Carla Bruni : l’atout de charme de Nicolas Sarkozy
Comment Valérie Trierweiler a-t-elle réussi son "après-Carla"
Valérie Trierweiler VS Carla Bruni : le match de l’amour !